Jeudi 24 mai 2012 4 24 /05 /Mai /2012 15:48

.. Alors voilà.. Tu prends cette bouteille de lait...et... non je m'égare..

 

Les auteurs de jeux que nous sommes sont souvent confrontés à ce genre de question.


Alors lorsque Nadine Seul m'a proposé d'afficher quelques panneaux traitant du sujet à l'occasion du Festival International des Jeux de Cannes 2012, j'ai accepté avec enthousiasme. Ces affiches ont connu un bel accueil sur le festival. ALors autant les partager aujourd'hui de façon plus large au travers de ce blog.

 

 

Au travers de ces différents panneaux, vous trouverez le descriptif des étapes essentielles de la réalisation du projet Burdigala. Il s'agit d'un projet particulier, puisqu'à la base, il s'agit d'un jeu de commande de la part d'une école d'illustrateurs, en partenariat avec la mairie de Bordeaux. 

 

 

En effet, la réalisation de jeux sur cahier des charges pour des clients divers et variés, à des fins promotionnelles, de communication interne ou externe, voir même de formation, fait partie des challenges que je me suis fixés au travers de ma société entrejeux. 

 

 

En dehors du cahier des charges initial, qui n'existe bien évidemment pas lorsque l'on travaille sur ses propres projets en freelance, toutes les étapes d'avancement de Burdigala sont communes à toutes mes autres créations. 

 

Alors plutôt que de longs discours, je vous livre maintenant le contenu. Avec un merci tout particulier à ID&AL, mon éditeur, aui a lui aussi joué le jeu de cette transparence et qui aura passé beaucoup de temps pour soigner les visuels de cette présentation à ce jour assez unique.

ExpoCannes_001.jpg ExpoCannes_002.jpg ExpoCannes_003.jpg ExpoCannes_004.jpg ExpoCannes_005.jpg


Par Bruno Cathala - Publié dans : Jeux d'entreprise
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés